ImprimerImprimer

Nos initiatives et projets

Desjardins Entreprises - Trois-Rivières s’implique financièrement dans plusieurs causes et incite sur une base volontaire ses employés à appuyer les causes qui leurs tiennent à cœur.


En voici quelques unes :

 

  • Depuis 2011, les employés intéressés à amasser des fonds pour le défi têtes rasées sont invités à participer à cette activité. En 2011, 4 000 $ a été remis à la Fondation Leucan.
  • En novembre 2011, plusieurs employés masculins ont participé au défi Movember en se laissant pousser la moustache au profit de la Fondation pour la recherche sur le cancer de la prostate.  En 2012, les employés sont invités à se défaire de leurs vieilles cravates, pour chaque cravate donnée, l’entreprise Matelas René a remis 1 $ au fond Gilles–Rousseau de la Fondation du CHRTR. Le CFE a quant à lui doublé la mise pour chaque cravate amassée.
  • Afin d’amasser des dons pour la Fondation du cancer du sein du Québec, les employés  sont invités à faire un don de 5 $ pour leur permettre de s’habiller de manière décontractée durant une journée fixée par le Mouvement Desjardins en juin, et ce, à tous les ans.
  • Les employés sont invités à donner généreusement ou encore à participer à la marche organisée à chaque année en avril, par la Société canadienne de la sclérose en plaques.
  • Enfin, par le biais d’une contribution volontaire prise sur leur paie hebdomadaire, les employés, qui le désirent, donnent généreusement à Centraide Mauricie.