ImprimerImprimer

Notre histoire

Né de la volonté des caisses Desjardins de Trois-Rivières, Desjardins Entreprises - Trois-Rivières fût créé en avril 2002 afin d’épauler les membres entreprises actuels et potentiels qui étaient jusqu’alors desservis en caisse.  La diversité des produits et des services financiers ne cesse de s’accroître dans un environnement en perpétuelle évolution. La qualité des services constituant un enjeu majeur pour Desjardins, les caisses participantes ont décidé d’unir leurs forces afin de se positionner face à une demande croissante de plus en plus pointue et ainsi offrir une force-conseil hautement spécialisée.


Desjardins Entreprises - Trois-Rivières comptait alors 42 employés et couvrait uniquement le territoire de la ville de Trois-Rivières. En octobre 2006,  Desjardins Entreprises - Trois-Rivières s’est associé avec le Centre financier aux entreprises Desjardins Mékinac des Chenaux, permettant ainsi aux cinq caisses de ces territoires d’unir leurs forces avec celles de Trois-Rivières.


Aujourd’hui Desjardins Entreprises - Trois-Rivières regroupe huit caisses participantes et dessert près de 7 000 membres entreprises.  Il possède un volume d’affaires de 1,5 milliard de dollars et compte sur le professionnalisme de plus d’une soixantaine d’employés, dont une vingtaine de directeurs de comptes et six conseillers services aux entreprises.