ImprimerImprimer Retour à la liste S'abonner

Actualités

20 juin 2012

« Le cancer, c’est notre affaire à tous! »

Communiqués

En présence de M. Denis Gamache, président du volet corporatif de la campagne, et de membres influents de la communauté, la Fondation québécoise du cancer a lancé le 12 avril dernier sa Campagne annuelle 2012, sous le thème Le cancer, c’est notre affaire à tous. L’objectif étant d’amasser 450 000 $ dans la grande région de la Mauricie, dont 30 000 $ auprès des gens d’affaires de la Mauricie. Cette somme permettra de soutenir au quotidien les personnes atteintes de cancer et leurs proches de la région.

 

« Le cancer nous touche tous! De plus en plus de personnes auront besoin des services de la Fondation québécoise du cancer en Mauricie. C’est pourquoi j’ai choisi de faire du cancer mon affaire et de m’engager auprès de la Fondation, a mentionné M. Denis Gamache, président du volet corporatif de la campagne. En ce mois du cancer, ayons tous une pensée pour les milliers de personnes qui doivent faire face au cancer et unissons nos forces pour leur offrir des services essentiels de soutien ».


La Fondation québécoise du cancer : un rôle unique

En Mauricie et partout au Québec, la Fondation québécoise du cancer soutient au quotidien ceux et celles qui luttent contre un cancer en leur offrant des milieux de vie et des services qui répondent à des besoins concrets. Dans ses cinq Centres régionaux et Hôtelleries, la Fondation héberge et réconforte des personnes touchées par le cancer, offre des services d’information et d’écoute, propose des thérapies complémentaires telles que la massothérapie, l’art-thérapie et la kinésiologie (activité physique adaptée).


« Avec la hausse de cas de cancer, la Fondation québécoise du cancer a plus que jamais besoin de l’appui du grand public et plus particulièrement de la communauté d’affaires », a déclaré Mme Luce Girard, directrice du Centre régional et Hôtellerie de la Mauricie de la Fondation québécoise du cancer. Grâce à cette campagne, nous pourrons maintenir nos services d’hébergement, d’information et d’accompagnement offerts gratuitement ou à moindre coût et aider davantage de personnes de notre communauté aux prises avec le cancer ».


Pour soutenir ceux et celles qui mènent actuellement un combat contre le cancer, faites un don en ligne au www.fqc.qc.ca ou communiquez avec la Fondation québécoise du cancer au 819 693-4242.


La Campagne annuelle 2012 : un objectif de 4,5 M$ à travers le Québec.

La Fondation québécoise du cancer souhaite mobiliser les gens d’affaires et la population du Québec afin d’atteindre son objectif provincial de 4,5 M$. En 2012, plus de 52 000 Québécois apprendront qu’ils ont le cancer. Grâce à la générosité des Québécois, la Fondation les aidera à mieux faire face au cancer.